Vous pouvez dès aujourd’hui, et jusqu’au 15 mai, aller voir notre exposition complète à l’Institut Culturel Roumain.
N’hésitez pas à laisser vos impressions dans notre livre d’or!

Bonne visite!

Présentation sur le site de l’I.C.R

La Roumanie entre les lignes est une exposition photo issue d’une initiative étudiante de l’association CIM&CO (Communication Interculturelle et Muséale avec l’Europe Centrale et Orientale) – Paris-Sorbonne. Le projet a été initié dans le contexte du Salon du Livre 2013, pour lequel la Roumanie a été pays invité.

L’idée ? Mêler littérature et photographie, pour partir à la découverte d’un pays à travers d’autres yeux que les siens.
Pour cela, les étudiants membres de l’association ont lu 4 ouvrages (Une Matinée perdue, de Gabriela Adamesteanu ; La Roumanie, un pays à la frontière de l’Europe, de Lucian Boia ; la nouvelle Moi, au centre, de Razvan Radulescu ;Les lapins ne meurent pas, de Savatie Bastovoi). Ce sont des clichés de Bucarest, Brasov, Sibiu, Cluj et Iasi qu’ils ont pris, pour saisir la réalité évoquée par les auteurs qu’ils ont lu.

Une belle initiative, qui a abouti à une exposition photo de plus de 60 clichés, exposés tout d’abord au Salon du Livre (stand officiel du Courrier International), puis au centre parisien Malsherbes, pour enfin arriver à l’Institut Culturel Roumain de Paris.

La Roumanie entre les lignes…, du 19 avril au 15 mai 2013
Institut Culturel Roumain de Paris
Entrée libre
Du lundi au vendredi, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Publicités