L’association CIM&CO (Communication Interculturelle et Muséale avec l’Europe Centrale et Orientale) a été créée en Novembre 2012 par les étudiants de première année du Master professionnel CIMER (Communication Interculturelle et Muséologie dans l’Europe Rénovée) de l’Université Paris IV Sorbonne. L’association est née d’un désir commun de partager et de communiquer avec ces pays d’Europe, mais surtout de l’envie de créer un événement par nous-mêmes.

Notre objectif principal est donc la mise en valeur d’autres cultures ainsi que la mise en pratique de la communication interculturelle en Europe Centrale et Orientale. Autrement dit, cette association a pour but d’organiser des événements culturels en lien avec cette Europe encore méconnue en France.

C’est l’occasion pour nous de faire nos premiers pas dans le domaine qui nous intéresse et qui se place dans la lignée de notre formation universitaire: la communication interculturelle. Nous mettrons en pratique les compétences acquises lors de notre Master et ainsi, nous ferons nos premières armes dans le monde professionnel.

Nous souhaitons faire découvrir à un large public français des pays dans toute leur diversité pour faire évoluer le regard, parfois biaisé, que nous portons sur eux.

C’est ainsi que l’association CIM&CO tient à organiser des projets culturels variés chaque année en s’intéressant à un pays en particulier de sa zone de prédilection. Cette année, notre intérêt se porte tout naturellement sur la Roumanie, invitée d’honneur au Salon du Livre de Paris 2013.

cropped-cimeco-logo2.jpg

Publicités